Lilhymne



  • Sexe : Féminin... Je crois

  • Âge : Ça dépend des jours... 31 ans en moyenne

  • Domaine Professionnel : Education spécialisée, médico-social, psychiatrie

  • Orientation Politique : "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Einstein.

  • Religion : Croire à l'Autre "Le Bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme" Bouddha.

  • Inspirations Musicales : Saez, Cali, Mathieu Chedid, Brel, Julien Doré, La rue Ketanou, Coeur de pirate... "La musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est l’océan des ondes" Hugo.

  • Inspirations Cinématographiques : Mon Roi, Au delà de nos rêves, Lalaland, Split, N'oublie jamais, Le temps d'un week-end... "Le cinéma est un mélange parfait de vérité et de spectacle" Truffaut.

  • Inspirations Littéraires : Le Petit prince, L'écume des jours, Candide, On ne badine pas avec l'amour, le Misanthrope, Le livre du voyage, Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce, Rien, Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une... "Mon école de littérature, c'est ma vie" Lillhymne.

Ecclésiaste



Proses de Lilhymne



Pauvre Année

Pauvre année! Au cours de la soirée, mon portable fatigué A fini par s’éteindre et rien pour le charger M’empêchant ainsi à minuit de vous contacter Pour vous souhaiter à tous une belle année Mais rappelez-vous l’époque où on ne pouvait pas s’appeler Ni poster sur Facebook, ni Tweeter, ni textoter On prenait le temps […]

7 ans déjà

  J’me levais d’une nuit blanche qui précéderait des journées noires Des heures durant tu m’as déversé tes souffrances et tu m’as vomi ton désespoir C’était pourquoi ? Que je te retienne ou que je te laisse partir ? Je ne savais pas, je t’ai laissé faire sans agir…   J’ai pris mon petit-déjeuner pendant que t’achetais […]